Sandra Sanchez et Jesùs Del Moral sont unis dans le sport comme dans la vie.
Sélectionneur et entraîneur Kata pour l'équipe d'Espagne depuis 2016, Jesùs Del Moral est un génie de la préparation physique et technique.
Incluant la biomécanique, la physiologie et prônant la ''naturalité'' des mouvements, il a entraîné et préparé Sandra Sanchez aux plus hautes épreuves sportives du globe.
Sandra, quant à elle, a un esprit de combattante inégalable, une ténacité exceptionnelle et une constante persévérance la poussant à relever les plus hauts défis dont celui de devenir LA championne olympique.
Ceux-ci étaient en visite pour un stage exceptionnel ,le 5 novembre 2022 durant lequel ils ont décortiqué, analysé et transmis les clés nécessaires à l'exécution d'une des formes de Chatanyara no Kushanku.
Non seulement, l'aspect sportif a été abordé mais au-delà de tout, le rappel de la nécessité de comprendre un kata était présente; sa provenance, son évolution, l'origine de sa création jusqu'à son idéologie permettent à l'exécutant de parfaire l'explosivité, le rythme et la puissance à y apporter.
Cette session faisant d'un ensemble de trois sur le territoire wallon, a permis à l'ensemble des participants de se rendre compte de la valeur de ces champions.
En ce qui concerne, l'organisation de notre session, tout le mérite revient aux personnes qui ont fait de ce moment un instant d'exception: les bénévoles (Xaviéra, Sabrina, Caro , Bruno, Sébastien, Sylviane, Nadège, Marilyne,Tomek, Marie et d'autres encore), les instructeurs (Fernando, Tino, Dominique, Yves, Rudy, Michaël, Jessica) et nos photographes (Joëlle et Fred .
Le karaté est un art martial qui peut laisser croire qu'il se pratique seul alors que tous les instants de ce type nous prouve qu'il s'agit beaucoup plus d'une école de vie avec une part collective importante...on n'évolue pas seul, on avance grâce aux partages des connaissances d'autres!
Une expérience à réitérer!!